jeudi 11 juin 2015

Le parc d'attraction et le développement durable


Les parcs d'attractions et le développement durable



En France, les parcs de loisirs ont pris un nouvel élan en 2008. Les consommateurs au cours de cette année ont mis au point des recettes de succès. Attractions renouvelées, période d'ouverture du parc élargie, tarifs modulables, infrastructures diversifiées et modernes…, Tout contribue à leur dynamisme. Autre fait marquant, leur ancrage de plus en plus manifeste dans une logique de développement durable.



- Le renouvellement des attractions. Selon le cabinet touristique, remplacer chaque année de 15 à 20 % des attractions proposées est un facteur de réussite.



- L'intégration d'une dimension environnementale, écologique dans les infrastructures, dans les animations et attractions proposées et dans la façon de communiquer. Par ailleurs, compte tenu de la demande actuelle, une des pistes de développement pour les parcs de loisirs semble être celle du tourisme d'affaires en diversifiant l'offre. Pour mettre en œuvre leur engagement dans une politique de développement durable, les gestionnaires et développeurs de parcs de loisirs économiques conçoivent de plus en plus les infrastructures, ils trouvent des solutions pour économiser les énergies, gèrent les déchets, récupèrent les eaux de pluie. Ils travaillent aussi avec des entreprises locales et créent de l'emploi sur le territoire. Chaque opérateur en fonction de sa taille et à son échelle investit des moyens pour transmettre un patrimoine et des ressources aux générations futures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire